L’équipe nationale de handball senior féminin de la RDC joue ce jeudi 10 novembre 2022 sur le coup de 16h contre le Cap-Vert en marge de la première journée de la phase des groupes de la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN).

Après le coup d’envoi donné lors de la cérémonie d’ouverture effectuée le mercredi 09 novembre dernier avant la large victoire (40-9) du Sénégal, pays hôte, contre Madagascar, les Léopards de la RDC tenteront d’entamer cette compétition cet après-midi avec une victoire pour bien se lancer.

De par ses prestations remarquables, cette sélection nationale de handball féminin s’est fait une réputation redoutable. Elle a réussi toutes ses entrées lors de deux précédentes éditions. Cette dernière a battu le Maroc (23-35) lors de la 23e édition au Congo Brazzaville et à la 24e au Cameroun, elle a eu largement raison sur le Nigeria sur la note de (16-35).

Il y a lieu de noter que, la dernière défaite des Léopards lors de l’entame de ce championnat des sélections nationales africaines féminines, remonte à 2016. À cette époque, non seulement elles ont été défaites par le Sénégal (22-28), ces derniers ont perdu toutes les rencontres de la phase des groupes et ont fini à la 5e et dernière place au classement du groupe A avec 0 pointé.