Après une annonce étincelante sur son nouveau tube , l’artiste musicien Rebo Tchulo a lancé une fois de plus, un clip haut en couleur intitulé « Pepele ». Avec ce clip, l’artiste vient de signer son retour en force, après un long moment d’absence.

Aussitôt lancé dans les plateformes de streaming, l’opus a été accueilli avec effervescence par des internautes, seulement en moins de 24 heures de sa sortie. Selon leurs commentaires postés sur Youtube, ils jugent que ce clip est rempli des clichés de l’homosexualité, chose qui n’est pas reconnue dans la loi congolaise.

Suite à cela et pour éviter d’être censuré, l’artiste Rebo a produit 2 versions, celle non censurée est diffusée sur YouTube, sans possibilité de téléchargement, et la version censurée diffusée sur les chaînes de télévision Congolaise .

« Nous nous sommes focalisés sur la réalisation des deux versions de cette chanson. Il n’y a pas vraiment une si grande différence mais cela valait la peine que ses quelques images soient écartées », a expliqué l’artiste.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général