Le Premier ministre Sama Lukonde a reconnu l’importance de la Poste dans la mise en œuvre des différents plans et programmes du Gouvernement à travers le pays.

 

Il l’a souligné mardi dernier lors de l’ouverture des travaux de l’Assemblée plénière de la 40ème Session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes (Upap).

 

D’après lui, le bureau des Postes apparaît comme l’un des opportunités « inestimables », notamment pour l’accélération des échanges par e-commerce, inclusion financière par la Banque Postale, levée de l’épargne nationale.

 

Autres opportunités, c’est la multiplication des flux financiers par le paiement sécurisé des sévices à la personne, la formation de l’économie, l’accompagnement de l’administration grâce aux outils des gestions de la citoyenneté et bien d’autres.

 

« Avec la Poste, nous avons l’ambition de développer la formation des élèves car bien souvent, le bureau de poste est le seul bâtiment doté d’infrastructures viables, notamment en télécommunication, dans nos territoires reculés », a indiqué le chef du Gouvernement dans son mot.

En présence des responsables de l’Union Panafricaine des Postes, le Premier ministre a exprimé son vœu de voir un aboutissement heureux de ces assises.