Le coordonnateur de la plate-forme politique Congo en marche, Médard Kankolongo a affirmé que les 504 jours qu’a proposé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour organiser les élections, est une violation de la constitution. C’était au cours d’un point de presse tenue ce lundi 16 octobre à Kinshasa.

« Nous pensons que la CENI à travers son président, Corneille Nangaa a montré ses limites, son amateurisme caractérisé par sa volonté de plonger le maintien des institutions actuelles au pouvoir au-delà de 2017 et plonger le pays dans le chaos« , a déclaré Médard kankolongo.

Cependant Congo en Marche rejette « tout calendrier qui mènerait aux élections au-delà de 2017 et exige la démission de Corneille Nangaa.

Par ailleurs la plate-forme invite toutes les forces sociales et politiques de s’unir afin de lutter pour l’alternance à travers des actions communes «à l’exemple du 16 février 1991» où le peuple congolais avait manifesté pour la réouverture de la Conférence nationale souveraine(CNS).