Dans la rubrique :

Le Royaume-Uni va allouer £175 millions d’aide humanitaire d’urgence à la RDC

Le Ministère britannique de la coopération international (UKAID) annonce £175 millions d’aide humanitaire d’urgence en faveur des victimes des conflits en RDC. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’ambassade britannique envoyé à la rédaction de KINSHASATIMES.CD. Le communiqué indique que la Secrétaire d’Etat au sein de UKAID, Priti Patel, a en appelé à la […]

Le Ministère britannique de la coopération international (UKAID) annonce £175 millions d’aide humanitaire d’urgence en faveur des victimes des conflits en RDC. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’ambassade britannique envoyé à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

Le communiqué indique que la Secrétaire d’Etat au sein de UKAID, Priti Patel, a en appelé à la communauté internationale de venir en aide à la RDC. Priti Patel  a lancé un appel vibrant à la communauté internationale, exhortant celle-ci d’agir sans attendre pour juguler la crise humanitaire RDC.

« Le Royaume-Uni n’a pas hésité à agir et montrer le chemin aux autres bailleurs en fournissant une assistance humanitaire, de l’eau, des médicaments mais, il est crucial que la communauté internationale s’investisse également  afin que les déplacés de la RDC ne soient pas oubliés » a souligné Priti Patel.

 Cette aide, renseigne le communique, « servira à fournir une aide d’urgence à de centaines de milliers de personnes victimes de l’insécurité politique et du niveau accru de violence causés par les conflits».

Le communiqué ajoute que cette aide permettra au cours de cinq prochaines années à fournir une assistance alimentaire à plus de 620.000 personnes et aux enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition. Elle donnera par ailleurs accès à de l’eau potable à plus de 1,1 million de personnes et des soins médicaux et une assistance aux femmes enceintes. Enfin, elle ouvrira la voie à l’école à plus de 195.000 enfants et tout en garantissant  une assistance psychosociale et traumatique à près de 12.000 victimes y compris, de violence basée sur le genre

Rapellons que le Royaume-Uni est un important bailleur dans l’humanitaire en RDC, ayant depuis le début de la crise dans le Kasai en 2016 soutenu les personnes déplacées et affectées avec des articles ménagers, de moyens de subsistance, et une contribution au Fond Humanitaire pour la distribution de l’aide et une surveillance de la protection.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.