Dans la rubrique :

Face à la pression, Nangaa recule : présidentielle, législatives et provinciales en décembre 2018

Ce ne sera plus en avril 2019 compte tenu des «contraintes techniques», les élections présidentielle, législatives et provinciales se tiendront en une seule séquence, en décembre 2018, a annoncé le président de la CENI Corneille Nangaa, au cours de la plénière de ce dimanche 05 novembre. La pression interne et externe a sans doute joué […]

Ce ne sera plus en avril 2019 compte tenu des «contraintes techniques», les élections présidentielle, législatives et provinciales se tiendront en une seule séquence, en décembre 2018, a annoncé le président de la CENI Corneille Nangaa, au cours de la plénière de ce dimanche 05 novembre.

La pression interne et externe a sans doute joué un rôle dans cette décision. Le président de la centrale électorale qui demandait 504 jours après les opérations de révision du fichier électoral a dû réculer  son chronogramme de 4 mois pratiquement.

Les Etats-Unis, avait insisté : «pas fin 2018». La Majorité avait répliqué : «c’est du ressort de la CENI.» Le Rassemblement avait fixé : «juin 2018», une transition sans Joseph Kabila. Les réactions sont attendues.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.