Dans la rubrique :

Processus électoral: Kyungu exige la création d’une « structure tampon » entre les acteurs politiques

Le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza plaide pour la libération des prisonniers politiques avant la tenue des élections et la mise en place d’une structure devant s’interposer entre les acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir. Le Rassemblement des forces acquises au changement dans le Grand Katanga […]

Le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza plaide pour la libération des prisonniers politiques avant la tenue des élections et la mise en place d’une structure devant s’interposer entre les acteurs politiques de l’opposition et du pouvoir.

Le Rassemblement des forces acquises au changement dans le Grand Katanga appelle par le biais de son président, à la mise en place d’une «structure tampon» qui devra s’interposer entre les acteurs politiques.

Selon son initiateur de cette proposition, cette structure devra être composée essentiellement de partenaires de la communauté internationale et le gouvernement congolais. Sa mission serait de faciliter l’organisation des élections et la libération des prisonniers politiques.

«Nous faisons appel à la communauté internationale pour qu’une structure tampon soit mise en place. Elle va s’interposer entre l’opposition et le pouvoir, comme la communauté internationale vient d’arracher la date plus au moins connue de tous pour la tenue des élections. Cette structure va nous permettre d’appliquer les mesures de décrispation conformément à l’accord de la saint sylvestre, la libération des prisonniers politique notamment le retour de Moïse Katumbi car la chance doit être donnée à tout le monde pour s’adresser à la population», a déclaré Gabriel Kyungu.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX