Dans la rubrique :

En dix-sept ans, Joseph Kabila s’est enrichi au détriment du peuple selon l’UDPS Sud-Kivu

Les dix-sept dernières années de Joseph KABILA au pouvoir ont produit un bilan instisfaisant selon la présidente fédérale de ce de l’UDPS au Sud-Kivu José Emina lors de son entretien avec kinshasatimes.cd ce samedi 27 Janvier 2018. Après les deux mandats plus deux ans de bonus, la ligne reste rouge, diagnostique-t-elle : « Les indicateurs au […]

Les dix-sept dernières années de Joseph KABILA au pouvoir ont produit un bilan instisfaisant selon la présidente fédérale de ce de l’UDPS au Sud-Kivu José Emina lors de son entretien avec kinshasatimes.cd ce samedi 27 Janvier 2018. Après les deux mandats plus deux ans de bonus, la ligne reste rouge, diagnostique-t-elle :

« Les indicateurs au pays sont rouges, le président en place s’est enrichi au détriment du peuple, de l’économie et du social, rien n’a changé » a déclaré José Emina. Par ailleurs, elle a indiqué que les propos du président Kabila lors de la conférence de presse tenue à Kinshasa le vendredi 26 Janvier prouvent à suffisance qu’il n’est plus reconnaissant envers la CENCO ni d’autres membres de l’opposition qui l’ont aidé à traverser le 19 Décembre 2016.

Pour la présidente fédérale, « les élections doivent impérativement avoir liées pour mettre fin à la crise au pays ».

A la même occasion, José Emina a annoncé la tenue le jeudi prochain d’une messe d’action de grâce en la Cathédrale Notre Dame de la Paix à Bukavu, en mémoire d’Étienne Tshisekedi dont le premier anniversaire de sa mort sera commémoré aussi à Kinshasa ce même premier février.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.