Dans la rubrique :

Xénophobie au RSA : Une violence qui « ternie l’image de la Nation arc-en-ciel », (ECC)

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) n’a pas gardé silence au regard des actions xénophobes des Sud-Africains sur les étrangers vivants dans leur pays respectivement à Johannesburg et à Prétoria. Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times ce jeudi 6 septembre, l’ECC est indignée suite à la violence qu’a subit les immigrés qui séjournent au […]

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) n’a pas gardé silence au regard des actions xénophobes des Sud-Africains sur les étrangers vivants dans leur pays respectivement à Johannesburg et à Prétoria.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times ce jeudi 6 septembre, l’ECC est indignée suite à la violence qu’a subit les immigrés qui séjournent au pays de Nelson Mandela. Le « comportement cruel et barbare » a coûté au moins sept morts depuis dimanche dernier, les victimes ont reçus des coûts violents.

L’ECC lance un appel aux autorités de l’Afrique du Sud et celles de l’union Africaine de s’impliquer pour éradiquer la xénophobie dans ce pays.

« L’église souhaite l’implication des autorités sud-africaines dans la gestion de cette crise et appelle l’Union africaine ainsi que d’autres communautés régionales et internationales à sortir de leur silence face à ce fléau qui ne cesse d’endeuiller des populations entières », note le communiqué.

Selon l’Eglise, cette violence vécue dans le pays de Nelson Mandela  « ternie l’image de la Nation Arc-en-ciel dont la victoire remportée sur le régime d’apartheid a été obtenue avec le concours de l’Afrique et de la Communauté internationale».

A Kinshasa, une cellule de crise est mise sur pied pour assister les Congolais en danger en Afrique du Sud. Entre temps des mouvements de la société civile appellent à l’expulsion de l’ambassadeur Sud-africain.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.