Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été reçu, ce mercredi 23 octobre 2019, par le président russe Vladimir Poutine dans le cadre du sommet Russie-Afrique qui se tient dans la ville de Sotchi du 23 au 24 octobre 2019.
C’est à 17 heures précises que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Vladimir Poutine se sont serrés la main, quelques heures après l’ouverture du Sommet Russie-Afrique, avant de s’enfermer pour un long entretien d’une heure, entourés par quelques membres de leurs délégations respectives.
Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du sommet organisé par la Russie qui accueille les présidents et représentants des pays africains.
Les forts détails de cette rencontre seront communiqués dans une déclaration officielle, a en croire les services de la présidence, bien avant cette rencontre.
Depuis son accession au pouvoir, le président Félix Tshisekedi bosse dur du côté diplomatie. L’avion battant pavillon congolais du chef de l’Etat congolais ne cessent d’atterrir dans divers aéroports du monde.