Dans la rubrique :

Billy Kambale : « tous les politiciens qui refuseront de respecter le président de la République vont croiser la jeunesse dans leur chemin »

A l’occasion de la journée africaine de la jeunesse, célébrée le 02 novembre, le Ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale s’est adressé aux jeunes en plein centre culturel YMCA, situé dans la commune de Kalamu. Axée sur le thème ; « Engagement civique des jeunes pour le développement de la […]

A l’occasion de la journée africaine de la jeunesse, célébrée le 02 novembre, le Ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale s’est adressé aux jeunes en plein centre culturel YMCA, situé dans la commune de Kalamu. Axée sur le thème ; « Engagement civique des jeunes pour le développement de la RDC », cette activité a connu la participation de plusieurs jeunes de différentes communes de la ville de Kinshasa.

Au cours de son adresse à la jeunesse, le ministre Billy Kambale a condamné les 3 assassinats des civils, jeunes, tués par des éléments de la police.

« Je condamne les actes des policiers qui ont tués les civils. Je demande aux policiers congolais de respecter les civils et de se contrôler. Ils doivent soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi à réussir à sa mission« , a déclaré Billy Kambale.

Le ministre Billy Kambale a également appelé les politiciens à contrôler leur langage quant il faut s’adresser aux chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Je demande aux politiciens de ne plus insulter les gens. Apprenez à respecter le chef de l’État. Aidons le président à réussir. Tous les politiciens qui refuseront de respecter le président de la République vont croiser la jeunesse dans leur chemin« , a-t-il insisté.

Il a par ailleurs rappelé l’initiative qu’il a prise, celle de remettre le salut au drapeau et la conscientisation des élèves avant le début des cours, dans toutes les écoles de la RDC.

« J’ai demandé au ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, de remettre le salut au drapeau et la conscientisation des élèves avant le début des cours parce qu’on apprend à vivre dans la société dès les bas âges. Ensemble avec le ministre de l’EPST, nous avant instruit les chefs d’établissements pour matérialiser cette belle initiative« , a-t-il poursuivi avant de demander à la jeunesse de s’impliquer dans la réalisation de Kin Bopeto.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.