Dans la rubrique :

Kinshasa : la communauté Nande en sit-in devant le siège de la Monusco

La communauté Nande vivant à Kinshasa était en sit-in ce vendredi 29 Novembre devant le siège de la Monusco dans la commune de la Gombe pour exiger son départ du sol congolais. Pour les manifestants la présence de la force Onusienne à l’Est de la RDC précisément à Beni représente l’insécurité auprès des civils.  » […]

La communauté Nande vivant à Kinshasa était en sit-in ce vendredi 29 Novembre devant le siège de la Monusco dans la commune de la Gombe pour exiger son départ du sol congolais.

Pour les manifestants la présence de la force Onusienne à l’Est de la RDC précisément à Beni représente l’insécurité auprès des civils.

 » Nous ne voulons plus la Monusco dans notre territoire, on en a marre des tueries à Beni. Que la Monusco parte pour laisser la FARDC elle même de faire son travail  », déclare un manifestant en colère.

Pour ces ressortissants , la Monusco est le seul danger à l’Est.

 » il n’y a pas des ADF à l’Est, les vrais ADF c’est la Monusco. Ce sont des casques bleus eux même qui sont des principaux rebelles qui tuent nos compatriotes à Beni  » poursuit-il.

La manifestation a  commencé à la place de la gare centrale de Kinshasa pour chuter devant le siège de la Monusco où ils ont déposé un mémorandum.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.