Dans la rubrique :

Kinshasa : 4 armes à feu et plus d’une centaine des munitions retrouvées dans le home 8 de l’UNIKIN

Quatre armes à feu et plus d’une centaine des munitions ont été retrouvées, ce jeudi 09 janvier, à midi par la police nationale congolaise (PNC) dans le local 8 de l’université de Kinshasa, lors de l’opération d’identification et d’arrestation des étudiants fauteurs des troubles. Sur ordre du ministre de l’ESU, le général Sylvano Kasongo et […]

Quatre armes à feu et plus d’une centaine des munitions ont été retrouvées, ce jeudi 09 janvier, à midi par la police nationale congolaise (PNC) dans le local 8 de l’université de Kinshasa, lors de l’opération d’identification et d’arrestation des étudiants fauteurs des troubles.

Sur ordre du ministre de l’ESU, le général Sylvano Kasongo et sa troupe ont patrouillé les locaux estudiantins en vue d’être en possession de tout élément susceptible à identifier les semeurs des dégâts lors du début des revendications jusqu’à ce jour.

Pendant le contrôle, quatre armes à feu ont été retrouvées, et plus d’une centaine des munitions dans la cave du home 8.

Cette découverte rendue publique par la police nationale congolaise, reste cependant contestée par des étudiants qui disent de cette découverte un scénario monté de toute pièce pour dévaloriser l’image des résidants des homes.

« Les étudiants dans les homes n’ont jamais possédés des armes, ni des munitions. C’est un plan de la PNC pour nous discréditer « , a déclaré un étudiant de l’UNIKIN.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.