Dans la rubrique :

RDC : La marche dite « d’indignation »à béni, un acquis pour Fayulu.

Les membres de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), dirigé par Martin Fayulu, se sont déployés dans les rues à béni ce vendredi 17 janvier 2020, pour exprimer leur indignation sur la balkanisation du Congo. Accompagner par une dizaine de la population de béni dans ladite marche, les membres de l’ECIDE, affirment qu’il […]

Les membres de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), dirigé par Martin Fayulu, se sont déployés dans les rues à béni ce vendredi 17 janvier 2020, pour exprimer leur indignation sur la balkanisation du Congo.

Accompagner par une dizaine de la population de béni dans ladite marche, les membres de l’ECIDE, affirment qu’il ne s’agit non seulement d’une marche d’indignation contre la balkanisation du Congo, mais aussi une manière de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC), pour tous les efforts consentis dans la lutte contre les rebellions dans ce territoire.

« Ils méritent notre soutient car le prodigieux travail qu’ils abattent pour nous ici à béni, seuls les vrais patriotes peuvent les faire. C’est pour cela, nous avons à travers cette marche, profiter de l’occasion pour encourager notre force armée. Ils ne dorment pas nuits et jours, pour cacher les rebelles dans notre pays et nous espérons qu’ils accueillerons cette nouvelle avec joie » à indiqué un arriviste lors de la marche.

Ils ont par ailleurs appelé la population tant régionale que nationale à soutenir d’une manière ou d‘une autre les formes armées de la République démocratique du Congo. Un soutient qui d’après eux, renforcera le lien entre la population et les forces armées.

Les groupes de la police présent dans la marche ont assisté les militants depuis le Rond-point Enera dans la commune de Mulekera pour chuter au siège du parti à Beu où un meeting a été organisé pour relayer le même message.

Signalons que cette marche à béni n’a eu aucun incident selon les sources présentes à la marche.

Richard makobo musafiri

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.