Dans la rubrique :

World Boxing Council : Junior Makabu promet la victoire aux congolais

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu va combattre le Polonais Michak Cieslak, ce vendredi 31 janvier au Shark Club de Kinshasa, pour le titre de champion du monde de lourd-léger de la World Boxing Council (WBC), la plus prestigieuse des versions de boxe dans le monde. Sûr de sa victoire, le boxeur congolais a appelé […]

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu va combattre le Polonais Michak Cieslak, ce vendredi 31 janvier au Shark Club de Kinshasa, pour le titre de champion du monde de lourd-léger de la World Boxing Council (WBC), la plus prestigieuse des versions de boxe dans le monde.

Sûr de sa victoire, le boxeur congolais a appelé ses compatriotes à assister nombreux à ce combat afin de le soutenir.

« Je suis un artiste des K.O et je vous promets la victoire. Cette ceinture ne sortira pas de la RDC. J’appelle juste mes compatriotes à venir me soutenir pour qu’ensemble nous puissions gagner cette bataille », a déclaré Junior Makabu.

L’adversaire de Makabu, le Polonais Michal Cieslak s’est dit aussi confiant pour une victoire , malgré les conditions météorologiques qui ne lui sont pas favorables. « Les statistiques ne jouent pas sur le ring, c’est nous deux qui seront sur le ring », a-t-il indiqué.

Deux autres sont prévus ce même vendredi avant celui de Makabu contre Michal Cieslak.

Chez les dames, Marcella Sakobi et Thérèse Yumba (toutes deux congolaises), S’affronteront dans la catégorie des poids plumes. Et les chez les messieurs, le congolais Maroy Sadiki sera face au Brazzavillois Thomas Moutuari, dans la catégorie des Lourd-légers.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.