Dans la rubrique :

Kinshasa : En grève, les professeurs de l’ UPN réclament la transparence dans la gestion de la prime de transports.

Les professeurs de l’Université pédagogique nationale (UPN), ont suspendu momentanément les activités académiques ce mercredi 05 janvier 2020, pour demander de la transparence en ce qui concerne la gestion de leur prime de transports. Selon le président de l’Association des professeurs de l’UPN (APUPN), Raoul Ekwampok, la grève ira jusqu’au 7 février prochain. Nous avons […]

Les professeurs de l’Université pédagogique nationale (UPN), ont suspendu momentanément les activités académiques ce mercredi 05 janvier 2020, pour demander de la transparence en ce qui concerne la gestion de leur prime de transports.

Selon le président de l’Association des professeurs de l’UPN (APUPN), Raoul Ekwampok, la grève ira jusqu’au 7 février prochain.

Nous avons enjoint une grève de trois jours, soit du 5 au 7 février 2020 pour désapprouver la manière dont la prime de transport est gérée à l’UPN. a-t-il déclaré.

Ils déplorent et dénoncent le manque de collaboration et de transparence entre le comité de gestion et ladite association.

Depuis le début de cette année académique 2019-2020, aucun paiement n’a été effectué. Pas de transparence dans la gestion, pas de dialogue, pas de concertation, pas de collaboration entre comité de gestion et APUPN, ACS et APATO qui sont des partenaires éducatifs de l’Etat. a-t-il avancé dans son intervention.

Raoul Ekwampok a cependant, précisé que cette prime et d’une portée importante aux professeurs qui n’arrivent souvent pas à gérer leur quotidien avec le salaire qu’ils perçoivent de l’Etat.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.