Dans la rubrique :

Martin Fayulu a présenté à la première ministre belge, sa proposition de sortie de crise

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a présenté à la première ministre belge, Sophie Wilmès sa proposition de sortie de crie. « J’ai eu un entretien franc avec la Première Ministre de Belgique, Sophie Wilmes. Nous avons évoqué (i) la crise actuelle en RDC et notre proposition pour en sortir… la responsabilité historique […]

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a présenté à la première ministre belge, Sophie Wilmès sa proposition de sortie de crie.

« J’ai eu un entretien franc avec la Première Ministre de Belgique, Sophie Wilmes. Nous avons évoqué (i) la crise actuelle en RDC et notre proposition pour en sortir… la responsabilité historique de chacun et le coût d’opportunité du statu quo pour le peuple congolais « , a déclaré l’opposant congolais sur son compte twitter.

Martin Fayulu s’ était entretenu jeudi 6 février dernier durant vingt minutes, avec la première belge, en visite de travail en République démocratique du Congo (RDC). Quelques heures auparavant, Sophie Wimès avait été reçue au Palais de la Nation par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.