Dans la rubrique :

Ferré Gola présente son nouvel album le 14 février

L’artiste musicien congolais Ferré Gola donnera un concert dénommé « Valentine’s Day», le 14 février 2020 à 19 heures au village Chez Ntemba dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Une occasion pour l’artiste de présenter son nouvel album à ses fans. Comme à l’accoutumée, le 14 février est un jour consacré aux amoureux, […]

L’artiste musicien congolais Ferré Gola donnera un concert dénommé « Valentine’s Day», le 14 février 2020 à 19 heures au village Chez Ntemba dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Une occasion pour l’artiste de présenter son nouvel album à ses fans.

Comme à l’accoutumée, le 14 février est un jour consacré aux amoureux, pour cette occasion, Hervé Gola Bataringe de son vrai nom fera le plaisir à ses fans, de vivre leur amour aux rythmes de la rumba congolaise.

Ferré Gola est un chanteur, compositeur et interprète. Il est connu du grand public pour son talent remarquable depuis l’orchestre Wenge Musica BCBG Tout Terrain 4X4 avant d’évoluer, aux cotés de Werrason dans Wenge Musica Maison Mère.

Appelé aussi « Chair de poule » ou « Jésus de nuance », par ses mélomanes, l’artiste repose sur des qualités artistiques exceptionnelles, à la charmante voix et de fois mélancolique, captive qui l’accompagna, tout au long de son parcours de Wenge BCBG à Jet set dont il ajoutant notamment l’appellation « Le Padre de la musique congolaise », « Shetani Gola » … .

Par ailleurs, F.Gola a pu captiver l’attention du public dans l’album « Force d’intervention rapide » (premier tube de Wenge Musica Maison Mère). Là où il s’est confirmé comme chanteur d’avenir. Après quelques années, « le padre de la musique congolaise » va se lancer dans une aventure avec un groupe d’amis pour créer le groupe musical « Le Marquis de Maison Mère ». Dislocation. Juste après, il fera un bref passage au Quartier Latin International de Koffi Olomide. C’est en 2006 qu’il fonde son propre orchestre « Jet Set ».
Il va produire son premier album « Sens Interdit », suivi de « Qui est derrière toi » et « Boîte noire » qui vont le propulser sur la scène musicale internationale.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.