L’artiste musicien congolais Ferré Gola donnera un concert dénommé « Valentine’s Day», le 14 février 2020 à 19 heures au village Chez Ntemba dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Une occasion pour l’artiste de présenter son nouvel album à ses fans.
Comme à l’accoutumée, le 14 février est un jour consacré aux amoureux, pour cette occasion, Hervé Gola Bataringe de son vrai nom fera le plaisir à ses fans, de vivre leur amour aux rythmes de la rumba congolaise.
Ferré Gola est un chanteur, compositeur et interprète. Il est connu du grand public pour son talent remarquable depuis l’orchestre Wenge Musica BCBG Tout Terrain 4X4 avant d’évoluer, aux cotés de Werrason dans Wenge Musica Maison Mère.
Appelé aussi « Chair de poule » ou « Jésus de nuance », par ses mélomanes, l’artiste repose sur des qualités artistiques exceptionnelles, à la charmante voix et de fois mélancolique, captive qui l’accompagna, tout au long de son parcours de Wenge BCBG à Jet set dont il ajoutant notamment l’appellation « Le Padre de la musique congolaise », « Shetani Gola » … .
Par ailleurs, F.Gola a pu captiver l’attention du public dans l’album « Force d’intervention rapide » (premier tube de Wenge Musica Maison Mère). Là où il s’est confirmé comme chanteur d’avenir. Après quelques années, « le padre de la musique congolaise » va se lancer dans une aventure avec un groupe d’amis pour créer le groupe musical « Le Marquis de Maison Mère ». Dislocation. Juste après, il fera un bref passage au Quartier Latin International de Koffi Olomide. C’est en 2006 qu’il fonde son propre orchestre « Jet Set ».
Il va produire son premier album « Sens Interdit », suivi de « Qui est derrière toi » et « Boîte noire » qui vont le propulser sur la scène musicale internationale.