Dans la rubrique :

Peter Pham et Joseph Kabila : un tête-à-tête sur la lutte contre la corruption et l’impunité en RDC

L’envoyé spécial des États-Unis dans la région de Grands Lacs, Peter Pham a été reçu le vendredi 14 janvier 2020 à Kinshasa par le président honoraire Joseph Kabila Kabange. Les deux dignitaires ont échangé sur la manière dont les gouvernements américain et congolais font progresser leur partenariat privilégié en vue de garantir et maintenir la […]

L’envoyé spécial des États-Unis dans la région de Grands Lacs, Peter Pham a été reçu le vendredi 14 janvier 2020 à Kinshasa par le président honoraire Joseph Kabila Kabange.

Les deux dignitaires ont échangé sur la manière dont les gouvernements américain et congolais font progresser leur partenariat privilégié en vue de garantir et maintenir la paix et la prospérité.

Ils ont également évoqué la question sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité dans la gestion de l’état congolais.

Peter Pham, a rencontré plusieurs personnalités congolaises, notamment le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi le 12 février dernier, ils ont martelé sur les moyens pouvant faciliter la coopération entre la RDC et les USA, mais également sur la même question quant à la lutte contre la corruption, l’impunité et l’insécurité.

L’envoyé de Donald Trump a aussi rencontré l’opposant Martin Fayulu qui lui a brandit son plan pour sortir le pays de la crise.

C’est dans le cadre de sa visite officielle en République démocratique du Congo que Peter Pham a rencontré les différentes personnalités du pays et à réaffirmer l’engagement de son pays quant à son soutient dans le renforcement des institutions démocratiques et de la société civile en RDC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.