Dans la rubrique :

Kinshasa : célébration ce mardi d’ une messe en mémoire des victimes de la démocratie

Le Comité laïc de coordination(CLC) a organisé ce mardi 25 février, une messe en mémoire des martyrs de la démocratie ayant perdues la vie lors des manifestations pacifiques organisées en 2018 par le CLC pour exiger le départ du régime de Joseph Kabila. La messe a été dite à la cathédrale notre dame de Lingwala. […]

Le Comité laïc de coordination(CLC) a organisé ce mardi 25 février, une messe en mémoire des martyrs de la démocratie ayant perdues la vie lors des manifestations pacifiques organisées en 2018 par le CLC pour exiger le départ du régime de Joseph Kabila. La messe a été dite à la cathédrale notre dame de Lingwala.

Plusieurs jeunes ont payés le prix de leurs vies pendant ces marches pacifiques, dont nous en énumérons : Rossy Tshimanga, Aspirante Soeur Thérèse Kapangala, Hussein Ngandu, et tant d’autres. Ceux derniers étaient victimes de la répression du régime de l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila qui voulait briguer un troisième mandat alors que la constitution congolaise ne le permet pas.

Deux années après la mort de ces jeunes combattants pour la démocratie, la plupart de leurs compagnons de lutte et leurs plateformes exigent l’ouverture d’un dossier judiciaire afin que les auteurs moraux et physiques de ces crimes soient punis par la loi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.