Dans la rubrique :

Coaltion CACH-FCC : « nous sommes obligés de demeurer ensemble pour permettre l’atteinte des objectifs fixés par le chef de l’Etat’’ Jean-Baudouin Mayo

Le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a témoigné ce 26 février à Kinshasa, du pacifisme qu’entretient la coalition au pouvoir, Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH), dans la mise en œuvre des différents objectifs fixés par le chef de l’État quant à la gestion du pays. […]

Le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a témoigné ce 26 février à Kinshasa, du pacifisme qu’entretient la coalition au pouvoir, Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH), dans la mise en œuvre des différents objectifs fixés par le chef de l’État quant à la gestion du pays.

D’après Jean-Baudouin Mayo, il est obligé que la coalition FCC-CACH vive et reste ensemble pour diriger le pays.

‘’UDPS et l’UNC sont ensemble dans CACH et CACH est ensemble avec le FCC dans une coalition qui dirige le pays. Nous sommes obligés de demeurer ensemble pour permettre l’atteinte des objectifs fixés par le président de la République, chef de l’État … nous sommes ensemble, ça marche, il y’a pas de problème nous sommes en politique, de temps en temps les voix s’élèvent de part et d’autres c’est ne pas ça l’essentiel, nous sommes ensemble dernière le président de la République’’, a déclaré le vice- premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de cette coalition dont chaque partie apporte selon lui, une touche de contribuable dans le gouvernail du système politique congolais.

Dans ses mots, il a fait savoir que les objectifs du chef de l’État incluent d’une manière systématique et claire, l’apport politique tant du FCC et du CACH dans le processus du développement de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.