Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi 27 févrierv2020, le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Paul Arkwright.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de coopération qui intéressent les investisseurs britanniques. À en croire le diplomate, il s’agit notamment de l’agriculture, des mines, des finances et les secteurs des services.
La Grande Bretagne, à travers son Agence de Coopération DFID tient par ailleurs à accompagner le gouvernement congolais dans certaines réformes dans les secteurs économique, sécuritaire, politique et de Justice.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été également encouragé par le chargé d’affaires Britannique pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et surtout le système des taxes. Et la Grande Bretagne affiche sa volonté d’accompagner le gouvernement congolais dans tous ces projets.
Cette rencontre intervient un mois après le premier Sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique. Ce sommet rappelle-t-on, avait pour objectif de créer des nouveaux partenariats durables devant générer plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques. La République Démocratique du Congo a été représentée à ces assises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Dans la rubrique :
A la UneRDC : La Grande Bretagne prête à accompagner le gouvernement Congolais dans ses réformes
Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi 27 févrierv2020, le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Paul Arkwright. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de coopération qui intéressent les investisseurs britanniques. À en croire le diplomate, il s’agit notamment de l’agriculture, des mines, des finances […]