Dans la rubrique :

RDC : La Grande Bretagne prête à accompagner le gouvernement Congolais dans ses réformes

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi 27 févrierv2020, le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Paul Arkwright. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de coopération qui intéressent les investisseurs britanniques. À en croire le diplomate, il s’agit notamment de l’agriculture, des mines, des finances […]
Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi 27 févrierv2020, le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Paul Arkwright. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de coopération qui intéressent les investisseurs britanniques. À en croire le diplomate, il s’agit notamment de l’agriculture, des mines, des finances et les secteurs des services. La Grande Bretagne, à travers son Agence de Coopération DFID tient par ailleurs à accompagner le gouvernement congolais dans certaines réformes dans les secteurs économique, sécuritaire, politique et de Justice. Par ailleurs, le Chef du gouvernement congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été également encouragé par le chargé d’affaires Britannique pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et surtout le système des taxes. Et la Grande Bretagne affiche sa volonté d’accompagner le gouvernement congolais dans tous ces projets. Cette rencontre intervient un mois après le premier Sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique. Ce sommet rappelle-t-on, avait pour objectif de créer des nouveaux partenariats durables devant générer plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques. La République Démocratique du Congo a été représentée à ces assises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.