Dans la rubrique :

RDC :la stabilité de la République dépend de celle de la Coalition FCC-CACH selon Balamage Nkolo Boniface

Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo(RDC), Balamage Nkolo Boniface a déclaré au cours d’une matinée politique à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, que la stabilité du pays repose sur celle de la coalition Front Commun pour le Congo(FCC) et Cap pour le changement(CACH). Ce message a […]

Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo(RDC), Balamage Nkolo Boniface a déclaré au cours d’une matinée politique à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, que la stabilité du pays repose sur celle de la coalition Front Commun pour le Congo(FCC) et Cap pour le changement(CACH).

Ce message a été lancé le lundi 02 mars 2020, à l’intention des militants de son parti, l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT).

D’après Balamage Nkolo Boniface, la question sur la stabilité du pays est tributaire au climat existentiel entre le FCC, et le CACH. Il a également soulevé dans son allocution qu’il n’y a pas d’autre voie sur la gouvernance du pays si ce n’est que cette coalition.

Par ailleurs, le deuxième vice-président de la chambre basse du parlement, a invité les protagonistes de la coalition à rester unis.

‘’Les militants m’ont effectivement exprimé leurs inquiétudes sur la vie de la coalition FCC-CACH, mais je les ai rassuré qu’il n’y a pas d’autres voies que cette coalition. La stabilité de la République repose sur celle de la coalition FCC-CACH, et nous appelons les protagonistes de la coalition à sauvegarder cette stabilité car ils sont ensemble en coalition, au moins jusqu’en 2023″, a dit Balamage Boniface.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.