Dans la rubrique :

Tennis de table: Fin du Circuit mondial junior et cadet, la RDC sort tête haute

Le circuit mondial junior et cadet 2020 a fermé ses portes comme prévu dimanche 8 mars à l’hôtel pullman de Kinshasa. La République démocratique du Congo( RDC), pays hôte a remporté deux finales sur les trois jouées. Ce tournois international de tennis de table tenu du 4 au 8 mars à Kinshasa, a été clôturé […]

Le circuit mondial junior et cadet 2020 a fermé ses portes comme prévu dimanche 8 mars à l’hôtel pullman de Kinshasa. La République démocratique du Congo( RDC), pays hôte a remporté deux finales sur les trois jouées.

Ce tournois international de tennis de table tenu du 4 au 8 mars à Kinshasa, a été clôturé par le représentant du ministre de sport et loisirs, Herman Ngeliko.

Avant les mots de clôture, les athlètes congolais ont réalisés des prouesses. Dans la catégorie junior simple Messieurs, le RD congolais Exaucé Ngefwasa a remporté la médaille d’or après une finale très disputée face au brazavillois Ekoya Kanga sur le score de 4 set à 0. Dans la même catégorie en version féminine, l’Hongrie était à l’honneur devant l’île Maurice par 4 set à 0.

Dans la catégorie junior double, s’est joué une finale cent pourcent congolaise, dans laquelle le paire Mongia Christian et Exaucé Ngefwasa Ont battus par 3 set à 2 le paire Bongo Noredi et Kasota Rabbi

Pour rappelle, l’Instance mondiale de tennis de table avait décidé la tenu du circuit mondial junior cadet à Kinshasa et ce tournois avait connu la participation de 12 pays.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.