Le circuit mondial junior et cadet 2020 a fermé ses portes comme prévu dimanche 8 mars à l’hôtel pullman de Kinshasa. La République démocratique du Congo( RDC), pays hôte a remporté deux finales sur les trois jouées.
Ce tournois international de tennis de table tenu du 4 au 8 mars à Kinshasa, a été clôturé par le représentant du ministre de sport et loisirs, Herman Ngeliko.
Avant les mots de clôture, les athlètes congolais ont réalisés des prouesses. Dans la catégorie junior simple Messieurs, le RD congolais Exaucé Ngefwasa a remporté la médaille d’or après une finale très disputée face au brazavillois Ekoya Kanga sur le score de 4 set à 0. Dans la même catégorie en version féminine, l’Hongrie était à l’honneur devant l’île Maurice par 4 set à 0.
Dans la catégorie junior double, s’est joué une finale cent pourcent congolaise, dans laquelle le paire Mongia Christian et Exaucé Ngefwasa Ont battus par 3 set à 2 le paire Bongo Noredi et Kasota Rabbi
Pour rappelle, l’Instance mondiale de tennis de table avait décidé la tenu du circuit mondial junior cadet à Kinshasa et ce tournois avait connu la participation de 12 pays.