L’As Simba a été tenu en échec dimanche 8 mars devant son public au stade Manika de Kolwezi face au Racing club de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite de la vodacom ligue1.
Cette équipe de Kolwezi sort d’une série de 3 défaites de suite dont la dernière face à l’As v club (1-3) au stade Manika. le un point glaner face au Racing club de Kinshasa a réussi à détendre cette crise que traverse l’As Simba.
Dans un match amplement disputé, les deux équipes ce sont quittées dos à dos à la première mi-temps avec un score de zéro but partout. Après la pause, l’équipe visiteuse obtient un penalty et ouvre le Score à la 51 eme minute par l’entremise de Mabiala Kinkela.
Du berger à la bergère, la réponse des kamikazes n’a pas tardé à venir, 3 minutes seulement après l’ouverture du score soit à la 54 ème minute, le capitaine de l’As Simba trouve le chemin du filet et marque le but egalisateur pour apaiser les esprits.
Le score restera là jusqu’au coup de sifflet final. Au classement l’As Simba est à la 12ème place et comptent 22 points, le Racing club de Kinshasa est 8 ème avec 28points.
Au programme ce lundi, l’As V.club va affronter le CS Don Bosco à 15h, heure locale au stade des Martyrs de Kinshasa. Après plusieurs reports, le derby kinois entre le DCMP et Le Fc Renaissance aura lieu le mardi 10 mars prochain au stade des Martyrs.