Dans la rubrique :

Coronavirus : le premier cas atteint du virus est interné à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili

Le patient atteint de coronavirus a été placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili pour sa prise en charge, depuis le mardi 10 Mars aux environs de 20h. Renseigne le corps médical qui suit le malade. « L’hôpital a libéré un compartiment où sera pris en charge le patient qui est […]

Le patient atteint de coronavirus a été placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili pour sa prise en charge, depuis le mardi 10 Mars aux environs de 20h. Renseigne le corps médical qui suit le malade.

« L’hôpital a libéré un compartiment où sera pris en charge le patient qui est accompagné de son épouse. Le malade est suivi par des médecins des catastrophes », a déclaré un corps médical de l’hôpital de l’amitié Sino-congolaise. Cette information a été confirmée par le chargé de surveillance épidémiologique du Covid -19 à l’institut national des recherches biomédicales (INRB).

D’après les examens, la femme du malade ne présente pas des signes du Virus, mais elle est placée en observation.

De ce fait, le docteur Aruna appelle la population à ne pas s’agiter car, les personnes qui ont été en contact avec le cas confirmé sont mises quarantaine. Les agents formés pour faire face à cette épidémie sont à pieds d’œuvre pour contrôler la situation.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, l’OMS a fourni aux autorités congolaises des matériels de détection et participe également au suivi des voyageurs venus des pays à risque.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.