Dans la rubrique :

Coronavirus : Un Cas Suspect est mise en isolement à Beni

Un cas suspect de Coronavirus à l’Est du pays est en cours d’investigation dans la ville de Beni depuis le mercredi 11 mars 2020. Selon le Docteur Tosalisana, médecin en chef de la zone de santé de Beni, la personne suspecte est déjà en quarantaine en attendant les résultats du laboratoire, vu que les échantillons […]

Un cas suspect de Coronavirus à l’Est du pays est en cours d’investigation dans la ville de Beni depuis le mercredi 11 mars 2020. Selon le Docteur Tosalisana, médecin en chef de la zone de santé de Beni, la personne suspecte est déjà en quarantaine en attendant les résultats du laboratoire, vu que les échantillons sont déjà envoyés à l’INRB.

« Ce matin, nous avons été alertés par la communauté au sujet d’un malade qui présentait les signes qui pouvaient nous faire penser à la maladie respiratoire qui s’apparentait à la maladie de Coronavirus. Dès lors que nous avons reçu l’information, nos équipes sont descendues sur terrain, le cas est isolé et jusque-là les investigations portent en croire qu’il n’y a rien à craindre », a indiqué le médecin en chef de la zone de santé de Bini.

Par ailleurs, il a affirmé que les prélèvements qui lui ont été réalisés, sont déjà envoyés au laboratoire national pour des examens approfondis.

« Donc pour l’instant il n’ y a pas Coronavirus à Ben »i, a lâché le docteur, sans se montrer trop inquiété du fait que selon lui, la population qui connait la maladie à virus Ebola est déjà suffisamment informée sur beaucoup des maladies.

Sans donner d’embles informations sur le cas suspect, le docteur appelle la population au calme et encourage le public à continuer de respecter les mesures d’hygiène comme en période d’Ebola, en attendant les résultats des examens du laboratoire.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.