Dans la rubrique :

RDC/Coranavirus :Kinshasa un deuxième cas confirmé à Kinshasa

La République démocratique du Congo a enregistré son deuxième cas de la maladie de coronavirus jeudi 12 Mars 2020 dans la capitale Kinshasa. Selon le ministre de la santé Eteni Longondo, il s’agit d’un camerounais de 46 ans résidant à Kinshasa ayant séjourné France. Le ministre a rassuré que le sujet est en quarantaine dans […]

La République démocratique du Congo a enregistré son deuxième cas de la maladie de coronavirus jeudi 12 Mars 2020 dans la capitale Kinshasa. Selon le ministre de la santé Eteni Longondo, il s’agit d’un camerounais de 46 ans résidant à Kinshasa ayant séjourné France.

Le ministre a rassuré que le sujet est en quarantaine dans un hôpital de la place.

Par ailleurs, Eteni Longondo a indiqué que son ministère a dénombré jusqu’à présent 117 personnes qui ont été en contact avec le premier cas, ainsi que le deuxième cas.

« Nous avons collaboré avec la DGM afin d’avoir la liste de tous les passagers qui étaient à bord de cet avion », a-t-il rencherit.

Le premier cas confirmé est toujours à l’hôpital pour la prise en charge de la maladie, bien que des sources non officielles déclarent qu’il serait déjà guéri et sorti de la structure sanitaire.

Signalons que le coronavirus a été déclaré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une pandémie pendant qu’il se propage en Afrique et dans d’autres pays de l’Europe. Cette pandémie virale avait été déclarée pour la première fois en Chine dans le continent d’Asie où elle a déjà fait plusieurs centaines des morts. Et plus de 4000 personnes sont mortes dans l’ensemble avec d’autres pays.

Des rassemblements ainsi que les rencontres dans certains pays sont interdits. C’est le cas notamment aux USA, où le Président Trump interdit l’accès sur le sol américain des ressortissants des pays européens.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.