Dans la rubrique :

RDC/Contrôle des véhicules: Un moratoire de 30 jours accordé aux chauffeurs et conducteurs

Le commissariat provincial de la police nationale de la ville de Kinshasa a accordée un moratoire de 30 jours à tous les propriétaires et conducteurs des véhicules circulant à travers la capitale avant de lancer le contrôle forcé sur ces véhicules. Renseigne un communiqué publié ce samedi 14 mars. Il s’agit d’une décision qui fait […]

Le commissariat provincial de la police nationale de la ville de Kinshasa a accordée un moratoire de 30 jours à tous les propriétaires et conducteurs des véhicules circulant à travers la capitale avant de lancer le contrôle forcé sur ces véhicules. Renseigne un communiqué publié ce samedi 14 mars.

Il s’agit d’une décision qui fait suite à la demande de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) de reporter l’opération de contrôle forcé sur l’état des véhicules. “Cette période de 30 jours est une occasion pour les propriétaires et conducteurs de réparer leurs véhicules”, souligne le communiqué.

Le commissaire provincial de la PN de Kinshasa rappelle par ailleurs que, le contrôle de routine se poursuivra et cela selon que la police routière juge utile.

L’opération du contrôle sur l’état physique des véhicules annoncée le lundi 16 mars prochain, n’est pas le contrôle technique des automobiles que seul le gouvernement provincial a la compétence de lancer.

Rappelons que ce contrôle que va lancer la police concerne l’aspect extérieur et esthétique des véhicules notamment l’état des clignotants, phares, rétroviseurs, pare-brises, peintures, carrosserie et des véhicules sans plaques d’immatriculation.

Maria Joana Maba stagiaire/ Ifasic

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.