Dans une vidéo publiée sur twitter ce mardi 17 mars 2020, le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund a déclaré que la grogne insidieuse qui gangrène le parti résulte des détracteurs qui cherchent à déstabiliser le président de la République.
« Alors que nous avons déjà commencé le vaste chantier de redynamisation du parti avec comme une première étape Kananga et Tshikapa. Voilà qu’une main noire agit dans l’ombre pour tenter de nous diviser et de nous déstabiliser « , a-t-il déclaré dans une vidéo relayée sur twitter.
Il a déclaré que de l’argent circule, et qu’une guerre sans merci semble être déclaré contre l’UDPS pour la simple raison d’avoir fait des diverses déclarations relatives à la conservation du pouvoir le plus longtemps possible.
il a indiqué que ces agitateurs ne s’opposent pas à lui personnellement, ni au secrétaire général du parti mais plutôt au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« Contrairement aux apparences, ce n’est pas ma personne qui est visée, ni celle du secrétaire général. Nos détracteurs ont reçu une mission de déstabiliser le président de la République en cherchant à fragiliser l’UDPS « , a déclaré Jean-Marc Kabund.
Le vice-président de l’Assemblée Nationale a par ailleurs exhorté les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à demeurer ferme derrière leur seul et unique leader Félix Antoine Tshisekedi.
Rappelons que l’ultimatum de 72 heures donné au président intérimaire de l’UDPS par certaines cadre du parti, lui demandant de démissionner de son poste, a pris fin lunidi 16 mars 2020.
Dieu merci Liloko, stagiaire/Ifasic