Dans la rubrique :

Grogne à l’UDPS :  » Nos détracteurs cherchent à déstabiliser le président de la République »(Jean-Marc Kabund)

Dans une vidéo publiée sur twitter ce mardi 17 mars 2020, le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund a déclaré que la grogne insidieuse qui gangrène le parti résulte des détracteurs qui cherchent à déstabiliser le président de la République. « Alors que nous avons déjà commencé […]

Dans une vidéo publiée sur twitter ce mardi 17 mars 2020, le président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund a déclaré que la grogne insidieuse qui gangrène le parti résulte des détracteurs qui cherchent à déstabiliser le président de la République.

« Alors que nous avons déjà commencé le vaste chantier de redynamisation du parti avec comme une première étape Kananga et Tshikapa. Voilà qu’une main noire agit dans l’ombre pour tenter de nous diviser et de nous déstabiliser « , a-t-il déclaré dans une vidéo relayée sur twitter.

Il a déclaré que de l’argent circule, et qu’une guerre sans merci semble être déclaré contre l’UDPS pour la simple raison d’avoir fait des diverses déclarations relatives à la conservation du pouvoir le plus longtemps possible.

il a indiqué que ces agitateurs ne s’opposent pas à lui personnellement, ni au secrétaire général du parti mais plutôt au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

« Contrairement aux apparences, ce n’est pas ma personne qui est visée, ni celle du secrétaire général. Nos détracteurs ont reçu une mission de déstabiliser le président de la République en cherchant à fragiliser l’UDPS « , a déclaré Jean-Marc Kabund.

Le vice-président de l’Assemblée Nationale a par ailleurs exhorté les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à demeurer ferme derrière leur seul et unique leader Félix Antoine Tshisekedi.

Rappelons que l’ultimatum de 72 heures donné au président intérimaire de l’UDPS par certaines cadre du parti, lui demandant de démissionner de son poste, a pris fin lunidi 16 mars 2020.

Dieu merci Liloko, stagiaire/Ifasic

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...