Dans la rubrique :

Covid -19 : F.Tshisekedi décide de la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs et églises pour une période de quatre semaines

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé des mesures urgentes prises après le conseil extraordinaire des ministres qu’il a présidé le mardi 17 mars à la cité de l’Union africaine. Il s’agit entre autre de la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs publics et privés ainsi que les églises pendant une période […]

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé des mesures urgentes prises après le conseil extraordinaire des ministres qu’il a présidé le mardi 17 mars à la cité de l’Union africaine. Il s’agit entre autre de la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs publics et privés ainsi que les églises pendant une période de 4 semaines sur toute l’étendue du territoire national.

Le chef de l’État a souligné par ailleurs que la situation que traverse le pays est très grave, « J’ai une pensée émue pour ces personnes testées positives…Cette pandémie s’ajoute à la crise sanitaire à laquelle notre pays fait face depuis quelques années. Face à la propagation du virus, j’en appelle au sang froid de toute la population. Ne cédez pas à la panique », a-t-il déclaré sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

À en croire Félix Antoine Tshisekedi, « la priorité en ce moment grave pour la RDC est notre santé « .

« Je présiderai une réunion institutionnelle pour réfléchir sur le mode de fonctionnement en ce moment de crise. Notre économie étant extravertie, le gouvernement devra réfléchir sur le mode d’approvisionnement en vivres », souligné le chef de l’État.

Rappelons qu’aujourd’hui à Kinshasa depuis le matin, le nombre de cas infectés à quitter de 4 à 14 cas signalés positifs par l’INRB.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.