Dans la rubrique :

SPORT/Coronavirus: la Fecot appelle au respect strict des mesures préventives édictées par les instances compétentes

Le président de la Fédération congolaise de taekwondo et l’ ambassadeur de la paix Alain Badiachile, appellent au respect strict des mesures préventives édictées par les intenses compétentes pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. C’était dans une vidéo publiée par la cellule de communication de la Fédération, ce samedi 21mars. « Il […]

Le président de la Fédération congolaise de taekwondo et l’ ambassadeur de la paix Alain Badiachile, appellent au respect strict des mesures préventives édictées par les intenses compétentes pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

C’était dans une vidéo publiée par la cellule de communication de la Fédération, ce samedi 21mars.

« Il faut impérativement, respecter de manière stricte toutes les mesures préventives édictées par les instances compétentes en la matière en vue de stopper la propagation de ce virus dans notre pays. Il y va de la survie de nos familles », a t-il déclaré.

Il exhorte les pratiquants du taekwondo en particulier et tous les sportifs en général à utiliser les valeurs éducatives que véhiculent le sport pour prêcher du bon exemple. Ceci pour favoriser la prise de conscience collective afin de stopper la propagation du covid-19.

A en croire l’ambassadeur de la paix, la contribution du sport à la paix passe par la promotion d’un monde en bonne santé et en sécurité.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.