Dans la rubrique :

RDC/ Covid19 : Jacques Kyabula Katwe claustre à son tour la province du Haut-Katanga

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a diligenté le confinement total sur l’ensemble sa province en début de la matinée du 28 mars 2020. Décision prise après l’annonce de deux personnes testées positives au coronavirus le dimanche dernier. En vue de lutter contre une probable expansion du virus, Jacques Kyabula Katwe avance que cette […]

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a diligenté le confinement total sur l’ensemble sa province en début de la matinée du 28 mars 2020. Décision prise après l’annonce de deux personnes testées positives au coronavirus le dimanche dernier.

En vue de lutter contre une probable expansion du virus, Jacques Kyabula Katwe avance que cette décision ressors de deux cas testés positifs au coronavirus qui revenaient de Kinshasa via la compagnie Congo Airways.

Il affirme que rester chez soi, est la meilleure clé pour empêcher la transmission du virus.

‘’Rester chacun chez soi est la clé pour empêcher la transmission du virus détecté sur 2 passagers d’un avion. Les équipes médicales sont à pied d’œuvre pour la mise en quarantaine du reste des passagers’’ a-t-il affirmé dans son tweet.

La ville de lubumbashi étant la deuxième ville touchée par le virus après la capitale, a été totalement claustrée. Le gouverneur a ainsi appliqué le confinement comme mesure d’urgence pour stopper la propagation du virus dans cette métropole du pays.

L’accès au centre ville est interdit, des agents de l’ordre sont déployés dans les entrées de la ville et dans ses grandes artères, demandant à toute la population sortie dans les rues de regagner leurs domiciles.

Pour sa part, le ministre de la santé, Eteni Longondo dit être en attente des résultats de l’Institut National de Recherche Biomédicale à Kinshasa car les tests rapides ne remplissent pas comme il se doit les caractéristiques qu’a fixer l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour informer faiblement si oui ou non une personne est belle et bien atteinte.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.