Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Cinq otages libérés des rebelles ADF après un soulèvement d’une force assaillante à Kamungu dans la ville de Beni (Société civile)

Cinq otages des forces démocratique alliées (ADF), enlevés depuis plusieurs mois en territoire de Beni ont été libérés dans la journée du mardi 31 mars 2020 dans les brousses de Kamungu par les forces assaillantes. C’est ce qu’annonce la société civile dans un très bref communiqué adressé à l’administration provinciale du Nord-Kivu. D’après Baraka Bin […]

Cinq otages des forces démocratique alliées (ADF), enlevés depuis plusieurs mois en territoire de Beni ont été libérés dans la journée du mardi 31 mars 2020 dans les brousses de Kamungu par les forces assaillantes.

C’est ce qu’annonce la société civile dans un très bref communiqué adressé à l’administration provinciale du Nord-Kivu.

D’après Baraka Bin Mwaka Bienfait, président des forces vives de Banande- kainanama, ces otages étaient au nombre de cinq, dont l’un a été retrouvé malade suite à la fatigue après avoir marché plusieurs kilomètres à pied dans la brousse, ont passé nuit à Kamungu, village situé à beni, et se rendront ce mardi à Eringeti une autre village situé à quelque mettre de Kamungu.

Les circonstances de leur libération n’étant pas clairement établies, des informations préliminaires indiquent qu’ils ont réussi à s’enfuir grâce aux assaillants.

Dans la nuit du dimanche 29 mars, au moins 38 personnes ont été libérées à Kisiki-Mayimoya, et dans la partie ouest de la localité de Mayimoya, après affrontement entre les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) et les forces démocratiques alliées (ADF).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.