Dans la rubrique :

Coronavirus : Félix Tshisekedi appelle les chefs des confessions religieuses à s’impliquer méticuleusement

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a fait appelle à une implication méticuleuse des chefs des confessions religieuses face à l’ennemie commun, la maladie à Coronavirus. Ce qui ressort d’une audience qu’a tenue hier le chef de l’Etat avec les responsables des confessions religieuses à la cité de la N’sele. Selon […]

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a fait appelle à une implication méticuleuse des chefs des confessions religieuses face à l’ennemie commun, la maladie à Coronavirus. Ce qui ressort d’une audience qu’a tenue hier le chef de l’Etat avec les responsables des confessions religieuses à la cité de la N’sele.

Selon monseigneur Fridolin Ambongo, coordonateur de ce groupement, le chef de l’Etat a estimé que c’était le moment utile d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre le COVID-19. Certes, les cultes sont suspendus, complète-t-il, mais les prières continuent et les hommes de l’église maintiennent la communication avec leurs fidèles à travers les moyens les plus modernes dont ils disposent.

Il a indiqué par ailleurs, que leur rôles, en tant que leaders d’opinions, reste intact et ils veulent mettre à contribution cette confiance que leurs fidèles placent en eux pour faire passer correctement les messages et monter des actions dans le sens de la lutte contre cette maladie mortelle.

S’abstenant à faire d’autres commentaires sur les détails de cette rencontre, il a relevé que sa teneur sera bien connue dans les prochains jours.

‘’vous en connaîtrez la teneur dans les jours à venir’’, a fait savoir Mgr. Fridolin Ambongo.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.