C’est dans la soirée d’hier, mardi 21 avril 2020 que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu à la cité de la N’sele, le sénateur Joseph Kabila Kabange, afin d’échanger essentiellement sur la situation autour de la pandémie à coronavirus en RDC.
D’emblée, ils ont observé une minute de silence pour la mémoire de tous les compatriotes qui ont perdu la vie des suites du COVID-19, tout en présentant aux familles éplorées, leurs tristes condoléances.
Reconnaissant que la pandémie a coronavirus à une impact socio-économique en République démocratique du Congo comme partout ailleurs, les deux personnalités ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l’unité nationale, autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu’édictées dans les 2 messages à la nation du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, du 18 Mars 2020 et du 24 Mars 2020.
Ces mesures comprennent entre autres la mise en œuvre de la distanciation sociale, les gestes barrières d’hygiène comme le lavage des mains ainsi que certaines mesures sécuritaires.
Le président Félix Tshisekedi a ainsi remercié l’ancien chef de l’Etat et sénateur Joseph KABILA d’avoir mis à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l’hôpital Maman SIFA de Makobola pour la prise en charge des malades du Coronavirus.