Près de 165 congolais bloqués à Dubaï (Émirats arabes unis), vont regagner le pays aujourd’hui, mercredi 22 avril 2020 à l’aéroport de N’djili.
C’est ce qu’a révélé une source proche à l’équipe organisatrice dudit voyage. Il a été indiqué que plus de 1000 congolais sont concernés par cette opération dans le monde
Les mesures sécuritaires relatives à ce rapatriement sont suivies méticuleusement afin de s’assurer que parmi les rapatriés, qu’il n’y ait aucun cas emporté.
Il est conditionné aux passagers de se munir d’un masque et des gants durant toutes les formalités ainsi que durant tout le voyage (transit et vol). Indique la même source, les passagers qui n’en seront pas munis, n’embarqueront pas.
Le gouvernement Emirats dépistera sous ses frais tous les congolais dès l’aéroport international OMDB avant leur embarquement dans le convoi qui les achemineront en République démocratique du Congo.
La ministre d’Etat des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a participé à plusieurs réunions avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au sujet des congolais bloqués à l’étranger.