Dans la rubrique :

RDC : Le chef de l’état signe deux ordonnances nommant les membres du Conseil économique et social et du fonds national de solidarité contre le coronavirus

Le président de la République démocratique du Congo a signé deux ordonnances ce mercredi 06 mai 2020. L’une portant nomination des membres du conseil économique et social et l’autre le comité de gestion du fonds national de solidarité contre le Covid-19(FNSC). C’est ce qu’à lu le porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema, […]

Le président de la République démocratique du Congo a signé deux ordonnances ce mercredi 06 mai 2020. L’une portant nomination des membres du conseil économique et social et l’autre le comité de gestion du fonds national de solidarité contre le Covid-19(FNSC).

C’est ce qu’à lu le porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale (RTNC).

S’agissant du conseil économique et social, 68 personnes ont été nommées. Ils auront pour mission de formuler les propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien des Congolais. Conformément à l’article 109 de la constitution.

Cet article souligne le Conseil économique et social a pour mission de donner des avis consultatifs sur les questions économiques et sociales qui lui sont soumises par le Président de la République, l’Assemblée nationale, le Sénat et le Gouvernement. Il peut, de sa propre initiative, appeler l’attention du Gouvernement et des provinces sur les réformes qui lui paraissent de nature à favoriser le développement économique et social du pays

Quant fonds national de solidarité contre le Covid-19(FNSC), le Révérend Dominique Mukanya wa Banza, a été nommé coordonnateur de cette structure en remplacement du Cardinal Fridolin Ambongo. Pour sa part, Jean Munongo Muteba assumera les fonctions de coordonnateur adjoint.

Dix autres personnalités sont désignées comme membres du comité de gestion du FNSCC

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...