Dans la rubrique :

Détention de Kamerhe : un jeune de l’UNC s’immole à Bukavu ce matin

La détention du directeur de cabinet du Chef de l’État et président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe, a poussé un jeune congolaise et membre de ce parti politique, au Sud-Kivu a s’immolé par le feu, ce lundi 11 mai 2020 dans la ville de Bukavu, aux environs de 7h00 du […]

La détention du directeur de cabinet du Chef de l’État et président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe, a poussé un jeune congolaise et membre de ce parti politique, au Sud-Kivu a s’immolé par le feu, ce lundi 11 mai 2020 dans la ville de Bukavu, aux environs de 7h00 du matin (heure locale).

Selon le témoignage d’un correspondant de la radio onusienne, le jeune homme répondant au nom de Dieu-Merci Kyalondawa et âgé de plus de 25 ans, a mis le feu à ses vêtements après s’être aspergé d’essence pour exiger la « libération immédiate » de Vital Kamerhe.

De ce fait, le jeune homme s’est brûlé à plus de 40%. Il a été sauvé, quand il s’est écroulé à terre par la population. Les témoins de l’événement l’ont conduit d’urgence à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. Le jeune militant de l’UNC est « entre la vie et la mort », rapportent des témoins.

Rappelons que le procès du président national de l’UNC, Vital Kamerhe qui a commencé ce lundi 11 mai, est renvoyé au 25 mai 2020, soit dans deux semaines.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.