Dans la rubrique :

Coronavirus : seul le FNCSS peut recevoir les donations relatives à la lutte contre la pandémie

Le fond national de solidarité contre le coronavirus, (FNSCC) a déclaré être la seule structure officielle à pouvoir recevoir toutes les donations relatives à la lutte contre la pandémie à coronavirus en République démocratique du Congo. Déclaration faite au cours d’une conférence de presse faite ce lundi 18 mai 2020, dans son siège provisoire situé […]

Le fond national de solidarité contre le coronavirus, (FNSCC) a déclaré être la seule structure officielle à pouvoir recevoir toutes les donations relatives à la lutte contre la pandémie à coronavirus en République démocratique du Congo. Déclaration faite au cours d’une conférence de presse faite ce lundi 18 mai 2020, dans son siège provisoire situé dans les enclos du lycée Shaumba

‘’Désormais le Fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites au titre de la solidarité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19’’, a martelé le comité directoire du FNSCC, qui a également demandé à toute les institutions qui ont eu à apercevoir des biens aussi bien matériels que financiers de pouvoir le contacter afin de lui permettre la centralisation et la justification.

Les dirigeants du FNSCC ont révélé par ailleurs qu’ils comptent mobiliser les contacts, notamment avec les différents responsables des institutions de la place ainsi que des partenaires au développement dans le cadre de maximiser les fonds pour la riposte.

Enfin d’assurer la transparence de cette structure, le Fonds délivrera des reçus à toutes les personnes physiques ou morales qui auront déposé leurs contributions dans le compte ».

Un appel à contribuer pour financer la riposte contre la Covid-19

Au cours de la même conférence de presse, le FNSCC a fait appel à toute personne de bonne foi à apporter sa contribution dans la lutte contre le Covid19 en République démocratique du Congo.

‘’le Fonds lance ce jour un appel à contribution à toutes les personnes de bonne volonté, personnes physiques ou morales, entreprises publiques ou privées, institutions, partenaires humanitaires et de développement, etc’’, a invité le FNSCC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.