L’ancien chef de la maison civile sous régime de Joseph Kabila, le Pasteur Théodore Mugalu est invité ce mardi 19 mai à 13h au Tribunal de grande Instance Kinshasa/Gombe pour une communication au sujet de sa plainte contre le prétendu Fils de Mzee, Ibrahim Kabila.

C’est dans un communiqué signé le 18 mai, par le substitut du Procureur, Mwamba Gilbert, que cette information nous est parvenue.

Arrêté, vendredi dernier après sa participation à l’émission « bosolo na politik », Ibrahim Kabila était poursuivi pour association de malfaiteurs selon un mandat d’arrêt émis par la justice.

Au cours de cette émission, Ibrahim Kabila a présenté le Pasteur Théodore Mugalu comme son pourchasseur, pour l’avoir fait arrêter à plusieurs reprises. Selon lui tous ceux qui se réclamaient être les enfants biologiques de Laurent-Désiré Kabila se faisaient arrêter par le Pasteur Mugalu.

Libéré le même jour de son arrestation, Ibrahim Kabila s’est engagé à combattre pour élucider le meurtre de « son Père », ancien président de la République, Laurent désiré Kabila.