Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Un militant de la Lucha tué lors d’une manifestation à Beni

Un militant du mouvement citoyen, Lutte pour le Changement (Lucha) a été tué ce jeudi 21 Mai 2020, lors des accrochages entre les militants de ce mouvement citoyen qui manifestait contre l’insécurité dans la ville de Beni au Nord-Kivu et les éléments de la police. Plusieurs autres manifestants. Les blessés et le corps de la […]

Un militant du mouvement citoyen, Lutte pour le Changement (Lucha) a été tué ce jeudi 21 Mai 2020, lors des accrochages entre les militants de ce mouvement citoyen qui manifestait contre l’insécurité dans la ville de Beni au Nord-Kivu et les éléments de la police. Plusieurs autres manifestants.

Les blessés et le corps de la victime ont été acheminé à l’hôpital général de référence de Beni. Un total de 19 militants sont aux arrêts et sont auditionnés par les services compétents à l’état major de la PNC dans la ville de Beni.

Par ailleurs, le responsable du service de l’information et de la communication de la PNC/Beni, Nasson Murara confirme l’arrestation de deux policiers, dont l’un accusé d’avoir tiré à bout portant sur le manifestant mort et l’autre accusé de dissipation des munitions en pleine manifestation.

Entre temps, les activités économiques sont paralysées au centre commercial de Matonge et sur boulevard Nyamwisi.

Notons que la veille, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement avait appelé la population à observer une journée ville morte ce jeudi pour décrier la résurgence de l’insécurité dans la ville et cela après l’assassinat d’un civil par des hommes armés au quartier Butsili, dans la même commune Mulekera.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.