Les députés nationaux ont examinés et adoptés pour la troisième fois, la prorogation de l’État d’urgence, ce vendredi 22 mai 2020. Quelques-uns parmi les parlementaires s’inquiètent que les mesures d’application pour accompagner ne soient pas jusqu’à présent arrêtées.
A ce jour, la RDC compte 1945 cas confirmés. Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur était jeudi 21 mai devant la représentation nationale pour répondre aux questions relatives à l’insécurité dans plusieurs coins de la RDC notamment en Ituri. Il a également fait part des conséquences néfastes du coronavirus, bouleversant tout mouvement au pays.
Signalons que les activités n’ont toujours pas repris dans la capitale. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a affirmé que les dispositions sont en cours d’examen pour le déconfinement progressif de la commune de la Gombe. Il a fait savoir également que la reprise des activités scolaires pourrait avoir lieu dans les prochains jours d’abord pour les finalistes de primaire et des humanités.