Dans la rubrique :

Affaire Kamerhe : la 3iem audience envisagée pour le 3 juin 2020

Le 3iem procès du détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi opposant le prévenu Vital Kamerhe et consorts est prévue pour le 3 juin 2020. à en croire les avis de certains procéduriers recoupés, la mort du juge président ne peut pas empêcher le […]

Le 3iem procès du détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi opposant le prévenu Vital Kamerhe et consorts est prévue pour le 3 juin 2020.

à en croire les avis de certains procéduriers recoupés, la mort du juge président ne peut pas empêcher le tribunal de continuer avec le procès, malgré la douleur. Car, disent- ils, l’affaire est portée à la compétence du tribunal et non à celle du juge. Toutefois, précise nos sources, la désignation du juge tient compte de son expérience, de sa moralité et de sa compétence selon la règle de l’art.

Sauf changement de dernière minute, le 03 juin 2020, aura bel et bien lieu avec à la clé, l’audition des témoins cités par les parties et le ministère public pour éclairer le tribunal.

Parmi ces témoins, il est cité les noms de Justin Bitakwira, Nicolas Kazadi, Hamida Shatur, épouse du directeur de Cabinet du chef de l’Etat Vital Kamhere et sa fille Soraya Mpiana, qui seront probablement à la barre pour éclairer sur ladite affaire.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.