Dans la rubrique :

RDC : Jeannine Mabunda s’engage à soutenir la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes congolais

La Présidente de la Chambre basse du parlement, Mme Jeanine Mabunda Lioko a promis hier lundi 01 juin 2020, après avoir effectué une visite au complexe Ingenious City, à faire un plaidoyer pour que l’entrepreneuriat des jeunes bénéficient d’une loi qui pourra leur accompagner. «C’est important que l’Assemblée nationale s’y intéresse parce que finalement, les […]

La Présidente de la Chambre basse du parlement, Mme Jeanine Mabunda Lioko a promis hier lundi 01 juin 2020, après avoir effectué une visite au complexe Ingenious City, à faire un plaidoyer pour que l’entrepreneuriat des jeunes bénéficient d’une loi qui pourra leur accompagner.

«C’est important que l’Assemblée nationale s’y intéresse parce que finalement, les jeunes c’est 70% de la population. Alors ce que nous on peut faire comme Assemblée nationale, c’est de voir s’il y a des lois qui peuvent aider, faciliter le développement de ces jeunes entrepreneurs et là, ils nous ont parlé de Startup Act qui est un acte juridique qui facilite la vie des jeunes entrepreneurs, cela a été appliquée en Tunisie et au Sénégal, j’étais curieuse de savoir comment cela se passait…On doit refaire toute notre chaîne de production locale et ces jeunes ont des idées… », a déclaré Mme Mabunda après les échanges

D’après François Ngenyi, Co- fondateur d’Ingenious City, ce cadre juridique aiderait énormément les jeunes entrepreneurs à réaliser leurs projets car l’objectif de cet incubation est de former plus de 1200 entrepreneurs qui feront preuve d’une confiance accrue, des compétences, d’aptitudes et de capacité de leadership.

Au terme de cette visite, la présidente de l’assemblée nationale a promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement afin que les jeunes entrepreneurs puissent bénéficier des fonds définis par la banque Centrale du Congo, bénéficier des Fonds de Promotion des Investissements (FPI) pour financer les Petites et Moyennes entreprises.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.