Dans la rubrique :

Assemblée nationale : l’UNC soutient la décision de l’UDPS

Dans un communiqué daté du 08 juin 2020, l’union pour la nation congolaise a indiqué soutenir le choix de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, sur la désignation de Patricia Nseya comme candidate au poste du vice-président de l’assemblée nationale. À en croire ledit communiqué, c’est à la convocation de […]

Dans un communiqué daté du 08 juin 2020, l’union pour la nation congolaise a indiqué soutenir le choix de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, sur la désignation de Patricia Nseya comme candidate au poste du vice-président de l’assemblée nationale.

À en croire ledit communiqué, c’est à la convocation de son président Vital kamerhe, qu’une réunion du bureau de directoire nationale s’est tenu à son siège national au sujet de cette élection.

A l’issue de cette réunion, l’UNC a précisé qu’il ne présentera pas de candidat à ce poste étant donné que ce dernier revient à son allié UDPS. Telle est la position du parti politique de Vital Kamerhe au sujet de l’élection du Premier Vice- Président du Bureau de l’Assemblée nationale.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...