Le gouvernement provincial du Sud- Kivu a pris acte le jeudi 11 juin, de la démission du Docteur Dénis Mukwege de ses fonctions dans la commission Multisectorielle et de la commission santé mises en place dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu qu’il dirigeait depuis le 30 mars dernier.
‘’ Le gouvernement provincial le remercie sincèrement pour sa contribution significative, son implication personnelle dans la lutte contre cette pandémie au Sud-Kivu ainsi que sa disposition à poursuivre le plaidoyer y afférent et assurer, en tant que médecin directeur de l’hôpital de Panzi, le suivi des malades de la covid-19 dans cet hôpital’’, peut-on lire dans ce communiqué.
Le comité multisectoriel de la riposte, sous la présidence du Gouverneur de province, poursuit le communiqué, reste opérationnel et déterminé à relever les défis actuels de la pandémie à covid-19 au Sud- Kivu’.
Rappelons que le prix nobel de la paix, Dr Denis Mukwege a annoncé, mercredi dernier, à travers un communiqué, sa démission de la commission multisectorielle de riposte à la pandémie à covid-19 au Sud- Kivu.
Il avait déclaré avoir pris cette décision afin de se consacrer entièrement à ses responsabilités médicales et de soigner l’afflux de malades dans son Hôpital de Panzi.