Dans la rubrique :

Covid-19 : Muyembe sollicite 15 jours pour la mise en place des centaines mesures de protection avant la levée de l’état d’urgence.

Le gouvernement congolais sollicite la levée de l’état d’urgence sanitaire. A ce sujet, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni autour de lui les différents intervenants du secteur de la lutte contre la covid-19 pour tabler sur les conditions de la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État depuis le […]

Le gouvernement congolais sollicite la levée de l’état d’urgence sanitaire. A ce sujet, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni autour de lui les différents intervenants du secteur de la lutte contre la covid-19 pour tabler sur les conditions de la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État depuis le début de la pandémie au pays.

Le coordonnateur de la task force, le docteur Kamba, a déclaré dans son compte-rendu que le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie (CMR-COVID19) maintient les mesures barrières.
Le CMR-COVID19 qui pris part à cette réunion a exprimé le souci de donner plus de moyens à ce dernier pour implanter plusieurs laboratoires et procéder à des tests rapides de dépistage à la covid-19 au niveau des frontières nationales. Il sollicite un délai de 10 à 15 jour pour mettre en place les mesures nécessaires de protection avant la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Quant au déconfinement progressif de la commune de la Gombe, qui est effectif depuis une semaine, il est demandé aux entreprises, cafés, magasins et autres structures de respecter les gestes barrières, de multiplier les points de lavage des mains, de respecter la distanciation sociale et le port obligatoire des masques. Il est aussi demandé aux forces de l’ordre de faire respecter ces mesures.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.