La 39ème réunion du Conseil des ministres a tenu son rendez-vous la journée de vendredi 10 juillet 2020. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a présidé comme d’habitude cette réunion par visioconférence, dans contexte de distanciation sociale due à la crise sanitaire due à la maladie à Coronavirus, ont indiqué les services de communication de la présidence.
Les échanges et débat ont tourné autour de deux points à savoir : les manifestations organisées par les leaders de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et l’évolution de la maladie à Coronavirus, indiquent les mêmes sources.
S’agissant de l’évolution de la Covid-19, le Président de la République a instruit que des enquêtes soient menées sur la gestion des fonds alloués à la riposte contre cette pandémie. Le Ministre de Communication et médias et porte-parole du Gouvernement a été convié d’en faire un compte-rendu comme à l’accoutumée, afin de permettre à l’opinion tant nationale qu’internationale, d’en savoir plus des décisions prises.