Le commandant suprême des forces armées de la république, président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce samedi 11 juillet dans la salle des congrès du palais de la nation, une réunion de haut commandement militaire élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l’ensemble du pays.
Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : la présentation de la situation sécuritaire de l’ensemble du pays par le chef Etat-major général des FARDC et la causerie du chef de l’État, commandant suprême de l’armée.
Les officiers généraux, supérieurs et subalternes ont, dans leur engagement de loyauté lu par le porte-parole des FARDC, réitéré leur serment de ne jamais trahir la nation. Ils ont également traduit leur détermination de servir la patrie dans la discipline, abnégation et circonspection.
Ils ont promis au chef de l’État d’exécuter scrupuleusement et correctement toutes les instructions du commandant suprême en vue d’éteindre tous les foyers d’incendie et de neutraliser définitivement toutes forces négatives enfin de rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national.
Retenons que c’est pour la deuxième fois que chef de l’État recevait le haut commandement militaire après la réunion tenue en début de l’année au mois de février.