Dans la rubrique :

Haut commandement militaire : Les FARDC promettent de neutraliser toutes forces négatives

Le commandant suprême des forces armées de la république, président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce samedi 11 juillet dans la salle des congrès du palais de la nation, une réunion de haut commandement militaire élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l’ensemble du pays. Deux points étaient inscrits […]

Le commandant suprême des forces armées de la république, président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce samedi 11 juillet dans la salle des congrès du palais de la nation, une réunion de haut commandement militaire élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l’ensemble du pays.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : la présentation de la situation sécuritaire de l’ensemble du pays par le chef Etat-major général des FARDC et la causerie du chef de l’État, commandant suprême de l’armée.

Les officiers généraux, supérieurs et subalternes ont, dans leur engagement de loyauté lu par le porte-parole des FARDC, réitéré leur serment de ne jamais trahir la nation. Ils ont également traduit leur détermination de servir la patrie dans la discipline, abnégation et circonspection.

Ils ont promis au chef de l’État d’exécuter scrupuleusement et correctement toutes les instructions du commandant suprême en vue d’éteindre tous les foyers d’incendie et de neutraliser définitivement toutes forces négatives enfin de rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Retenons que c’est pour la deuxième fois que chef de l’État recevait le haut commandement militaire après la réunion tenue en début de l’année au mois de février.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.